13.9.06

Courrier d'électeurs (2)

Schaerbeek, Ma Commune

Cela fait 54 ans que je vis à Schaerbeek. J’y travaille depuis 32 ans. J’ai connu plusieurs Bourgmestre. Le dernier en date étant Bernard CLERFAYT. J’ai eu l’occasion pendant toutes ses années de rencontrer des femmes et des hommes de droite et de gauche qui aimaient et œuvraient pour Schaerbeek. Et maintenant les sbires d’un parti bien connu (pas spécialement pour ses bonnes réalisations) se lancent dans le parachutage. Dans leur paranoïa ils envoient Laurette qui tout à coup s’intéresserait à une commune dont elle ignorait même sa situation géographique, son histoire, sa vie et ses habitants. Elle fait mine de découvrir et de s’intéresser à Schaerbeek avec un guide multi-transfuges qui est autant socialiste que Le Pen en France (il l’a prouvé dans un passé dit de jeunesse). Serait-il occupé à chercher un portefeuille chez Laurette ayant perdu le sien au sein de la commune ? En attendant, encore payé par nous (contribuables Schaerbeekois), il s'amuse à déposer des objets sur le véhicule du Bourgmestre devant la maison communale (il a été vu !). A quand la phase suivante d' exactions comme il est de coutume dans le milieu de ses opinions profondes et avouées mais maintenant reniées à des fins mercantiles. (...)

Quand je vois cela je dis qu’il est temps qu’une catégorie de personnes arrête de se moquer de NOUS. Je dis « Bon peuple réveille-toi, crie haut et fort que les parachutés et leurs valets n’ont qu’une seule chose à faire : mettre le « foutoir » chez eux et que Schaerbeek ne devienne pas l’enjeu de magouilles politiciennes (Le CDH et Ecolo auraient par ailleurs signé un accord pré-électoral pour s’associer à cette duperie) ».

Schaerbeek a besoin d’un mayeur (issu du terroir) et d’une équipe sérieuse, intègre honnête et travailleuse. C’est ce que j’estime avoir actuellement et mon seul souhait, qui j’espère, sera partagé par beaucoup de Schaerbeekois est que cette équipe soit à nouveau en place après les élections et que Laurette retrouve le chemin de sa petite maison dans la prairie, pardon sa grande chaumière au pays des privilégiés soit à Lasne et la chanson sera de mise : Chez Laurette, ce sera chouette, l’on reparlera des histoires du passé !

Ainsi vis-à-vis des Schaerbeekois justice sera faite à la grande joie de sa ministre qui pourra reprendre un domicile légal et effectif et les ânes (de Schaerbeek) seront bien gardés.

H.A de Schaerbeek

1 Comments:

Anonymous Anonyme a écrit ...

Monsieur Clerfayt, vous avez gangné haut la main, et c'est tout à fait normal. Nous avons quand même tremblé quand la femme en rouge a déclaré devant les caméras qu'elle était très heureuse de devenir la première dame de Schaerbeek. Heureusement, Isabelle Durant était là et c'est nous avons pu respirer à nouveau normalement et dormir en toute quiétude.
Merci pour tout ce que vous avez fait et pour tout ce que vos ferez encore.

15:12  

Enregistrer un commentaire

<< Home